L'entreprise

Unisensor about

Qui sommes nous?

Unisensor est une société Belge de biotechnologie très active dans le secteur du diagnostic en agroalimentaire.


Depuis sa création en 1997, Unisensor a développé des solutions de diagnostic rapides pour la sécurité alimentaire. Nous avons développé un savoir-faire et une solide expertise dans la détection de contaminants par une approche unique de multi-détection.

Grâce à notre expansion mondiale, Unisensor est devenu un acteur majeur dans le développement et la commercialisation de technologies de pointe au service de la sécurité alimentaire.


Nos produits sont disponibles dans plus de 50 pays grâce à un réseau de distributeurs locaux.

En quoi sommes-nous différents?

Depuis sa création, Unisensor se concentre sur le but ambitieux d’améliorer la sécurité alimentaire des consommateurs en proposant des outils adaptés aux filières agroalimentaires.


Notre savoir-faire et notre expertise nous permettent de concevoir des kits de diagnostic pertinents et innovants très simple d’utilisation et accessible à tous. Nous pouvons répondre aussi bien aux besoins des agriculteurs que des laboratoires ou des industriels.

Nos collaborations avec les laboratoires de références et les experts industriels nous permettent d’explorer et d’éprouver de nouvelles technologies de pointe que nous adaptons ensuite à une utilisation en routine.


Nous sommes plus qu'un simple fabricant de kits de diagnostic: nous saisissons chaque opportunité qui nous rapproche de l'utilisateur final. 

Notre Equipe

Team

Le succès d’Unisensor est le résultat de l’adhésion de l’ensemble des employé(e)s à de solides valeurs :

  • Orientation client
  • Esprit d'équipe
  • Intégrité
  • Efficacité constante

Nos spécialités

L'amélioration de la sécurité sanitaire des aliments est un élément essentiel de l'amélioration de la sécurité alimentaire.


De nombreux pays ont réglementé la sécurité alimentaire par de nouvelles normes et méthodes pour offrir la meilleure qualité sanitaire possible au consommateur.


Les aliments peuvent contenir des contaminants dangereux qui affectent la santé des personnes. Ces contaminants indésirables sont détectables  à de nombreux et différents points  lors du  processus de production alimentaire.

Dans le but d'assurer la sécurité des consommateurs et la conformité réglementaire, Unisensor met l'accent sur le développement de méthodes rapides, conviviales et de haute qualité par la multi-détection simultanée de différents contaminants alimentaire.


Une fois développés et fabriqués en interne, nos kits sont évalués par des organismes extérieurs de validation afin de démontrer leurs conformités aux exigences réglementaires.


Ainsi, Vous retrouverez nos exigences qualité dans chacun de nos kits applicables aux domaines :


Produits laitiersCéréalesMielTissusAlimentation

Notre savoir-faire

Nos kits de diagnostic sont basés sur des technologies telles que:

 

Le format bandelette


Unisensor est reconnu internationalement pour son savoir-faire en multi-détection simultanée de contaminants en un seul test. Sur la base de plusieurs brevets déposés, tous nos tests bandelettes sont rapides, simples d’utilisation, fiables et conviviaux. Cette technologie bandelette permet d’évaluer la présence et la quantité de contaminants en fonction de l’intensité de couleur formée sur la bandelette.


La Cytométrie de flux


Unisensor a exploré une nouvelle application de la cytométrie de flux en combinant la multi-détection simultanée et l’approche à haut débit pour détecter la majorité des résidus dans un seul essai. Nous fournissons une nouvelle solution automatique, nommé BeadyPlex, pour détecter les principaux composés antibiotiques à des concentrations pertinentes pour les industries et les autorités.

Nouvelles technologies


Afin de vous aider à relever vos futurs défis en sécurité alimentaire, nous avons développé des technologies qui révolutionneront l'approche des tests alimentaires, en s'inspirant continuellement de secteurs hautement technologiques tels que le diagnostic médical.


De nouvelles technologies telles que les systèmes microfluidiques, la résonance de plasmon de surface ou les approches basées sur la fluorescence sont continuellement étudiées par nos équipes  scientifiques.

About

Unisensor about

Who we are

Unisensor is a Belgian biotech company strongly active in the agro-food industry.

Since its foundation in 1997, Unisensor has been developing rapid testing solutions for the food security. We have built a strong expertise in the detection of contaminants by means of a unique multiplexing approach. 

 

Through our worldwide expansion, Unisensor has become a major player in the development of advanced technologies that ensure the quality of food.

Our products are available in more than 50 countries thanks to a network of local distributors.

What makes us different

Unisensor was founded with the ambitious aim to better serve the food industry and to protect the consumers.

We meet the farmer, laboratory and industry need with tailored products very simple to use and accessible to everybody. Our main activity consists in designing advanced and innovative diagnostic tools for this sector.

We collaborate with the most prestigious laboratories and industrial experts on a number of research projects to bring the cutting-edge technologies and achievements to the market.

We are more than just a diagnostic manufacturer: we take the opportunity to become even closer to the final user.

The team

Unisensor Team

Unisensor succeeds by adhering solid values that all employees respect:

  • Customer Oriented Behavior
  • Team Spirit
  • Integrity
  • Constant Efficiency

What we do

Improving food safety is an essential element of improving food security.

Many countries have established new standards and methods for regulating food safety to better control the risks.

The food contains hazardous agents or contaminants which affect the health of people. Such contaminants are detected at many different points in the food production process.

With the aim of ensuring consumer safety and regulatory compliance, Unisensor emphasizes the development of rapid, user-friendly and high-quality methods for multiplexing detection of different contaminants.

Once in-house developed and produced, our products are tested and validated with respect to the allowed maximum residue limits. Therefore, quality has become a precious element of each product to guarantee the reliability of the goods supplied to you in:

DairyCerealsHoneyTissueFeed

How we do it

Our products are based on technologies such as: 

Dipstick 

Based on several owned patents, all our dipstick tests are rapid, simple, reliable and also user-friendly. This technology shows various color lines in relation to the contamination level found in the sample. Multiplexing is Unisensor’s internationally-recognized specialty, which means detection of various contaminants in a single test. 

Flow Cytometry 

New multiplexing and high throughput approach to detect the majority of residues in one single assay. Unisensor provides an automatic solution to detect the main antibiotic compounds at concentrations relevant to industries and authorities.

New Technologies 

In order to meet our challenges and mission, we have been developing technologies that will revolution the approach of food testing, being continuously inspired by highly technological sectors such as the medical diagnostic.

New technologies such as microfluidic systems, surface plasmon resonance or fluorescence-based approaches are continuously investigated by our scientists.