L'entreprise

Unisensor about

Qui sommes nous?

Unisensor est une société Belge de biotechnologie très active dans le secteur du diagnostic en agroalimentaire.


Depuis sa création en 1997, Unisensor a développé des solutions de diagnostic rapides pour la sécurité alimentaire. Nous avons développé un savoir-faire et une solide expertise dans la détection de contaminants par une approche unique de multi-détection.

Grâce à notre expansion mondiale, Unisensor est devenu un acteur majeur dans le développement et la commercialisation de technologies de pointe au service de la sécurité alimentaire.


Nos produits sont disponibles dans plus de 50 pays grâce à un réseau de distributeurs locaux.

En quoi sommes-nous différents?

Depuis sa création, Unisensor se concentre sur le but ambitieux d’améliorer la sécurité alimentaire des consommateurs en proposant des outils adaptés aux filières agroalimentaires.


Notre savoir-faire et notre expertise nous permettent de concevoir des kits de diagnostic pertinents et innovants très simple d’utilisation et accessible à tous. Nous pouvons répondre aussi bien aux besoins des agriculteurs que des laboratoires ou des industriels.

Nos collaborations avec les laboratoires de références et les experts industriels nous permettent d’explorer et d’éprouver de nouvelles technologies de pointe que nous adaptons ensuite à une utilisation en routine.


Nous sommes plus qu'un simple fabricant de kits de diagnostic: nous saisissons chaque opportunité qui nous rapproche de l'utilisateur final. 

Notre Equipe

Team

Le succès d’Unisensor est le résultat de l’adhésion de l’ensemble des employé(e)s à de solides valeurs :

  • Orientation client
  • Esprit d'équipe
  • Intégrité
  • Efficacité constante

Nos spécialités

L'amélioration de la sécurité sanitaire des aliments est un élément essentiel de l'amélioration de la sécurité alimentaire.


De nombreux pays ont réglementé la sécurité alimentaire par de nouvelles normes et méthodes pour offrir la meilleure qualité sanitaire possible au consommateur.


Les aliments peuvent contenir des contaminants dangereux qui affectent la santé des personnes. Ces contaminants indésirables sont détectables  à de nombreux et différents points  lors du  processus de production alimentaire.

Dans le but d'assurer la sécurité des consommateurs et la conformité réglementaire, Unisensor met l'accent sur le développement de méthodes rapides, conviviales et de haute qualité par la multi-détection simultanée de différents contaminants alimentaire.


Une fois développés et fabriqués en interne, nos kits sont évalués par des organismes extérieurs de validation afin de démontrer leurs conformités aux exigences réglementaires.


Ainsi, Vous retrouverez nos exigences qualité dans chacun de nos kits applicables aux domaines :


Produits laitiersCéréalesMielTissusAlimentation

Notre savoir-faire

Nos kits de diagnostic sont basés sur des technologies telles que:

 

Le format bandelette


Unisensor est reconnu internationalement pour son savoir-faire en multi-détection simultanée de contaminants en un seul test. Sur la base de plusieurs brevets déposés, tous nos tests bandelettes sont rapides, simples d’utilisation, fiables et conviviaux. Cette technologie bandelette permet d’évaluer la présence et la quantité de contaminants en fonction de l’intensité de couleur formée sur la bandelette.


La Cytométrie de flux


Unisensor a exploré une nouvelle application de la cytométrie de flux en combinant la multi-détection simultanée et l’approche à haut débit pour détecter la majorité des résidus dans un seul essai. Nous fournissons une nouvelle solution automatique, nommé BeadyPlex, pour détecter les principaux composés antibiotiques à des concentrations pertinentes pour les industries et les autorités.

Nouvelles technologies


Afin de vous aider à relever vos futurs défis en sécurité alimentaire, nous avons développé des technologies qui révolutionneront l'approche des tests alimentaires, en s'inspirant continuellement de secteurs hautement technologiques tels que le diagnostic médical.


De nouvelles technologies telles que les systèmes microfluidiques, la résonance de plasmon de surface ou les approches basées sur la fluorescence sont continuellement étudiées par nos équipes  scientifiques.