1er “Company Trail” au Liege Science Park

unisensor

Les entreprises et leurs employés se mobilisent contre la maladie

Le 1er juin prochain, de 12 à 14h, aura lieu dans le magnifique cadre du Liège Science Park, le 12ème jogging ELA. Cet événement est rapidement devenu incontournable dans la vie du parc scientifique.

Bien sûr, il s’agit avant tout d’une action de solidarité au profit de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies (maladies génétiques orphelines, graves, évolutives et invalidantes). Chaque année, la totalité des bénéfices de l’événement est remis à l’association à la fin du jogging. En 2017, ce ne sont pas moins de EUR 23.090 qui ont été versés au profit de cette association.

Près de 1.400 marcheurs et joggeurs

Ensuite, c’est un grand moment de convivialité entre entreprises et laboratoires de recherche ; tous se rassemblent pour passer un bon moment ensemble, avant, pendant et après la marche ou la course. Près de 1.400 marcheurs et joggeurs sont déjà inscrits pour cette édition 2018, ce qui constitue un nouveau record (et le record de don sera également battu).

3 parcours - 17 entreprises

Enfin, et cela rend cet événement totalement unique, les 3 parcours permettent aux participants de découvrir les entreprises du parc en les traversant. Cette année, 17 entreprises vont donc voir défiler un nombre plus ou moins grand de marcheurs/coureurs. Un accueil chaleureux leur est réservé à de nombreux endroits, allant du ravitaillement en eau et fruits, à l’arrosage au tuyau dans la caserne des pompiers ou encore une animation musicale ou le le verre de pékèt pour remonter le moral avant le dernier effort. Parmi les entreprises qui accueillent les participants, on retrouve tous les secteurs et toutes les tailles, avec Greisch, Drever, Lasea, Samtech, Amos, CSL, iol strategic design, V2I, Cefaly, Unisensor, Citius Engineering, EVS, CRM-Cewac, Eurogentec, Service Régional d’Incendie, Sirris, Technifutur. Et partout le même enthousiasme !